Investissement locatif
Défiscalisation - Patrimoine - Retraite
0 800 052 222

Un investissement sur le long terme

Les maisons sont idéales pour les familles une valeur sur pour la location sur le long terme

Les maisons sont des bien rares sur le marché

Lorsqu'une famille loue une maison, elle s'installe généralement pour longtemps. Pourquoi ? Tout simplement parce que si une famille fait le choix de louer, c'est qu'elle n'a pas les moyens ou de projet immédiat de construction de sa résidence principale. De plus, lorsque la famille comporte déjà plusieurs enfants, les chances de la voir s'agrandir (et donc la nécessité de déménager pour trouver plus grand) sont réduites de façon proportionnelle.

A l'inverse, lorsque l'investissement locatif est un appartement, il a plus de chance d'attirer soit des célibataires, soit des couples encore sans enfants. Généralement plus mobiles par nature, ces types de locataires sont difficiles à fidéliser. Dès qu'une naissance s'annonce ou dès qu'une opportunité d'emploi se précise, les locataires s'évanouissent laissant au propriétaire de nécessaires travaux de remise en état pour séduire de nouveaux locataires. 

Tous ces éléments font qu'il vaut mieux faire construire une maison individuelle pouvant accueillir une famille plutôt qu'un appartement qui séduira en priorité des locataires mobiles.

AccueilIdentification