Investissement locatif
Défiscalisation - Patrimoine - Retraite
0 800 052 222

Faciliter votre financement

Par le biais du déficit foncier il vous est possible d'autofinancer votre acquisition

Un effort financier réduit pour une valorisation patrimoniale

Sachant que le dispositif du statut LMP-LMNP s'appuie non pas sur une réduction d'impôt mais sur le mécanisme du déficit foncier, le bien a tout intérêt à être acheté via un emprunt. En effet, les intérêts d'emprunt font partie intégrante des charges déductibles ce qui limite de facto la portée de l'effort financier de l'investisseur dans les premières années.

Passé la période de déficit, l'investisseur continue de percevoir les loyers et peut bénéficier d'un abattement de 50 % couvrant forfaitairement les charges (régime micro-entreprise) ou d'un abattement pour le montant réel des charges (régime réel simplifié).

En cas de revente du bien passé la période de 9 ans de location obligatoire, la plus-value immobilière, est imposable au taux de 19 %, plus 15,5 % de prélèvements sociaux. Elle est exonérée au bout de vingt-deux ans pour la part fiscale et de trente ans pour la part sociale.

En LMNP, le montant de l'investissement est limité à 300 000 €. Plusieurs « petits » biens peuvent achetés la même année, à concurrence du plafond d'investissement.

Le statut LMNP et LMP est cumulable avec un bien acheté en dispositif Pinel.

AccueilIdentification