Investissement locatif
Défiscalisation - Patrimoine - Retraite
0 800 052 222

Réduire ses charges

Ce dispositif permet d'investir dans un logement destiné à la location meublée

Une déduction de l'amortissement et des charges des revenus locatifs

Le dispositif de défiscalisation LMP (Loueur en Meublé Professionnel) et LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) permet de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants puisqu'il autorise de déduire l'amortissement de l'achat d'un bien et les charges des revenus locatifs.

L'avantage fiscal se présente sous la forme d'une déduction de l'amortissement et des charges des revenus locatifs. L’amortissement est linéaire, sur 5 à 10 ans pour le mobilier et sur 20 à 40 ans pour l’immobilier. Avec le dispositif LMP, l'investisseur ne paie pas d'impôt sur ses revenus locatifs pendant toute la durée où il est en déficit foncier.

Par « meublé », le législateur entend un bien directement habitable par le locataire : il n'a plus qu'à amener ses effets personnels.

 

Attention : Le LMP et le LMNP n'est pas à proprement parlé un dispositif défiscalisant classique, mais bien un statut. Si les revenus locatifs perçus sont inférieurs à 23 000 € TTC par an et représentent moins de 50% du revenu global, le statut est celui d'un Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Dans le cas contraire, le statut est celui d'un Loueur en Meublé Professionnel (LMP). Les revenus locatifs sont imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). 

AccueilIdentification