Investissement locatif
Défiscalisation - Patrimoine - Retraite
0 800 052 222

Investir dans la location meublée

Ce dispositif s'adresse spécifiquement à destination d'une future location meublée

Un dispositif prisé par les investisseurs

Le statut LMP-LMNP ouvre à tous particuliers la possibilité de déduire l'amortissement de l'achat d'un bien donné à la location meublé. Cet amortissement linéaire court sur 5 à 10 ans pour le mobilier et sur 20 à 40 ans pour l’immobilier. En outre, le contribuable peut déduire les charges attachées au logement (frais d'établissement, d'entretien, d'amélioration et de réparation, impôts locaux, frais de gestion et d'assurances, intérêts d'emprunt) de ses revenus locatifs pendant toute la durée où il est en déficit foncier.

Si les revenus locatifs perçus sont inférieurs à 23 000 € TTC par an et représentent moins de 50% du revenu global du contribuable, le statut est celui d'un Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP).

Dans le cas contraire, le statut est celui d'un Loueur en Meublé Professionnel (LMP). Les revenus locatifs sont imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

Pour prétendre à ce coup de pouce défiscalisant, le logement doit être loué meublé au minimum 9 ans. Il doit en outre soit être situé dans une résidence de services (résidence étudiante, résidence de vacances, résidence médicalement assistée...), soit être une location touristique ou saisonnière (maison, appartement, chambre d'hôte, gite rural).

AccueilIdentification