Investissement locatif
Défiscalisation - Patrimoine - Retraite
0 800 052 222

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif ?

Un investissement ne s'improvise pas et nécessite de se poser les bonnes questions

Comment réaliser le bon investissement

Le temps où acheter un locatif rimait avec simple opportunité et logement au rabais est terminé. Aujourd'hui, pour acheter rentable, l'investissement locatif doit être qualitatif. Pourquoi ? Tout simplement parce que les critères d'obtention des crédits d'impôts liés aux dispositifs de défiscalisation se sont durcis mais aussi plus globalement, que les locataires sont devenus de plus en plus exigeants.

Or, sachant que pour prétendre aux programmes défiscalisants, les logements doivent être loués, pour attirer des locataires et les conserver, le logement doit être attractif et le rester !

Cela veut dire que le logement choisi doit être bien situé, à proximité des commodités (écoles, commerces, administrations...), mais aussi économe en énergie et suffisamment vaste pour accueillir des familles réputées plus stables et fidèles que les célibataires ou les couples sans enfant.

Autant de critères qualitatifs qui comptent également si votre investissement a pour but de vous offrir une résidence secondaire, ou de vous constituer un patrimoine à valeur ajoutée.

Le choix final dépendra aussi du calcul de rentabilité sur la période d'engagement de location, mais aussi ensuite. 

AccueilIdentification